« Chaque participant s’est vu attribuer une salle où il pouvait laisser cours à sa créativité à travers ses créations composées d’ama­ryllis. Des prix sont décernés par un jury lors de l’inaugura­tion. Le public quant à lui choi­sit son gagnant durant l’ exposi­tion qui s’étalait sur 9 jours au sein du château.
Cette année, le concours comp­tait deux participants de la pro­vince : Mélodie Mahin de Villance et Marc et Sofia Noël, un couple de fleuristes qui ont ou­vert la boutique « Moments Subtils» en octobre 2015 dans la rue du Sablon à Bastogne.
« Notre volonté est de participer de plus en plus aux concours d’art flo­ral. On y va surtout pour le plaisir. Mais aussi pour se faire connaître. Cela nous permet de montrer notre savoir-faire, ce que nous ne pouvons pas toujours faire en magasin. Et c’est aussi une belle expérience », explique le couple, qui adore travailler en duo. « Travailler. »tous les deux, pour nous, c’est une évidence. On se complète très bien. Je travaille généralement la base des structures et Sofia complète», Explique Marc.

Le couple, qui a déjà assuré la décoration flo­rale de pas mal d’événements dans la région, veut par la suite aller plus loin et participer à des concours internationaux. Marc et Sofia ont également comme projet le lancement prochainement d’un webshop. Les clients pourront y retrouver fleurs fraîches, fleurs stabilisées, montages floraux mais aussi décorations vendues dans la boutique. La livraison sera assurée sur tout le Luxembourg et dans la région de Bastogne.  » 

Voici l’article original paru dans le Vlan du 26 avril 2017