Marc et Sofia, un couple au sommet
« Du 15 au 23 avril prochain, comme depuis 30 ans, le château de Belœil, dans le Hainaut, accueille le concours Amaryllis qui défie la créativité ds professionnels et des amateurs d décoration florale. Chaque participant se voit attribuer une salle où il peut laisser libre cours à sa créativité à travers ses créations composées d’amaryllis. Des prix sont décernés par un jury lors de l’inauguration. Le public quant à lui choisit son gagnant durant l’exposition qui s’étale sur 9 jours au sein du château.
Cette année, le concours compte deux participants de la province : Mélodie Mahin de Villance et Marc et Sofia Noël, un couple de fleuristes qui ont ouvert la boutique « Moments Subtils » en octobre 2015 dans la rue du Sablon à Batogne. « Notre volonté est de participer de plus en plus aux concours d’art florale. On y va surtout pour le plaisir. Mais aussi pour se faire connaître. Cela nous permet de montrer notre savoir-faire, ce que nous ne pouvons pas toujours faire en magasin. Et c’est aussi une belle expérience », explique le couple, qui adore travailler en duo. « Travailler tous les deux, pour nous, c’est une évidence. On se complète très bien. Je travail généralement la base des structures et Sofia complète », explique Marc. Le couple, qui a déjà assuré la décoration florale de ps mal d’événements dans la région, veut par la suite aller plus loin et participer à des concours internationaux.
Marc et Sofia ont également comme projet le lancement prochainement d’un webshop. Les clients pourront y retrouver fleurs fraîches, fleurs stabilisées, montages floraux mais aussi décorations vendues dans la boutique. La livraison sera assurée sur tot le Luxembourg et dans la région de Bastogne. Infos : www.moments-subtils.com et Facebook. »
Voici l’article original paru dans Sudpresse le 15 avril 2017